Les Activités de la Base Nautique 

Si l’association MCBN (qui est à l’origine un club motonautique avec une école de ski) a choisi de devenir la « Base de loisirs nautiques 61 », c’est pour vous rendre chaque moment passé dans cet endroit aussi agréable que possible. En proposant de nouvelles activités, vous ne viendrez plus seulement faire votre tour de ski. Préparez votre pique-nique et venez profiter en famille. Variez les plaisirs, relaxez vous ou donnez vous à fond et repartez avec des souvenirs, un album photo mais dans tous les cas, avec la tête pleine d’énergie.

 

Location de Canoes :

En choisissant de louer un canoe, vous optez pour la tranquilité, quasi aucun risque de chavirer (sauf si on le cherche). Embarquez en famille ou entre amis et laissez vous guider au fil de l’eau pour découvrir le lac et ses alentours d’une autre façon. Vous pouvez remonter l’orne jusqu’à Putanges, vous avez donc aller/retour 10 kms devant vous. A l’horizon, de l’eau, des champs, des bois… Pour des raisons évidentes de sécurité, il vous sera demandé le longer les berges du lac dans la zone de vitesse dédiée aux sports nautiques, au delà de cette zone, le lac vous appartient. N’oubliez pas de vous protèger du soleil, prévoyez des boissons et des sandwichs et accordez vous une petite pause durant votre ballade. Ne vous refusez pas une petite baignade si le coeur vous en dit.

Location de Paddles :

Le Paddle, c’est plus sportif et plus « rigolo » aussi. On peut aussi bien envisager une ballade tranquille, assis, à genoux ou debout, faire sa séance de Yoga ou se lancer un défi avec ses amis : « qui sera le dernier debout ! » Dans ce dernier cas, on peut passer autant de temps dans l’eau que sur le paddle. Enfin, si vous êtes nombreux et que ça vous tente, le top, c’est le Maxi paddle. Jusqu’à 8 personnes, pour « chahuter » ou pour se ballader. C’est plus stable qu’un paddle individuel avec les mêmes sensations. Si vous êtes raisonnables, embarquez la glacière et faites votre pause déjeuné sur le Maxi paddle au milieu du lac (hors zone dédiée à la vitesse évidemment). Pour des raisons évidentes de sécurité, il vous sera demandé le longer les berges du lac dans la zone de vitesse dédiée aux sports nautiques, au delà de cette zone, le lac vous appartient.

Les Sports Nautiques « tractés » :

L’école de Ski nautique et de Wakeboard propose des activités variées qui conviendront au plus grand monde. Pour les découvrir plus en détail, nous vous invitons à visiter la page dédiée à l’Ecole de ski afin de faire votre choix.